Home / Apprendre l'informatique / Test complet sur Bitdefender box

Test complet sur Bitdefender box

La cybersécurité fait toujours débat sur le Net. Les attaques se font de plus en plus nombreuses sur les réseaux domestiques comme professionnels. Pour réduire les risques d’atteinte à votre réseau, utilisez une solution de protection optimale comme la Bitdefender box. Cette box permet de protéger tous les appareils connectés sur un même réseau, comme vos PC, tablettes, Smartphones, TV connectée, liseuse, alarme, vidéosurveillance et machine à café.

Qu’est-ce que la Bitdefender box ?

La Bitdefender box est une solution de cybersécurité pour protéger votre vie privée. Les pirates tentent d’accéder à un réseau pour de nombreuses raisons. Ils tentent de pirater votre connexion wifi pour l’utiliser. Ils volent vos données personnelles échangées sur le réseau comme votre compte bancaire. Pire encore, ils peuvent manipuler votre réseau et changer les informations qui y circulent. Ils peuvent capter vos mots de passe, détourner vos données, déjouer votre alarme et vidéosurveillance, déclencher un incendie ou une fuite de gaz ou d’eau si vous avez un réseau d’électricité, de gaz ou de plomberie connecté. La box est un boîtier que vous pouvez installer chez vous. Il vous suffit de la connecter à votre modem ou routeur pour protéger et sécuriser celui-ci.

Comment installer la solution ?

Vous pouvez installer la box via une application mobile appelée Bitdefender Central. Il existe deux applications différentes pour les systèmes Android et iOS. Vous devez installer et lancer l’application sur votre téléphone mobile. Ensuite, il suffit de suivre étape par étape la procédure indiquée par l’application. Puis, vous devez créer un compte Bitdefender et connecter votre box au courant électrique. La box comporte deux extrémités. Connectez la première extrémité à votre câble Ethernet et la deuxième à votre modem ou routeur. Vous obtenez alors un réseau Wifi Bitdefender box. Il vous suffit d’entrer le mot de passe indiqué au dos de la Bitdefender box. Celle-ci est maintenant configurée et active.

Comment sécuriser votre réseau ?

Vous pouvez maintenant sécuriser votre réseau en reliant chacun de vos appareils et objets connectés à la box. Il y a deux façons de connecter vos périphériques à la box :
– vous pouvez remplacer votre réseau Wifi actuel avec le nouveau réseau Wifi Bitdefender box.
– vous pouvez conserver votre ancien réseau tout en ajoutant un autre réseau sécurisé avec la box.
Dans la première option, tous les objets connectés se connectent automatiquement à la box. Dans la seconde option, vous devez reconnecter un à un vos appareils au nouveau réseau. Dans ce dernier cas, vous pouvez utiliser les deux réseaux en même temps. Mais, il est conseillé de cloner et désactiver l’ancien réseau Wifi pour plus de sécurité. Vous pouvez activer la protection Bitdefender sur tous les équipements concernés via l’application Bitdefender Central. Sur une fenêtre, vous aurez accès à toutes les données liées à la sécurisation, comme les objets connectés, le trafic réseau et les menaces détectées (en cours ou stoppées). Vous pouvez ajouter d’autres fonctionnalités en fonction de vos besoins comme la protection contre les attaques brutes, la protection web et le contrôle parental.

Les atouts et les limites de la box

Cette box offre une réelle protection à votre réseau domestique. Elle peut sécuriser un nombre illimité d’appareils. C’est très intéressant si vous avez une maison connectée. Les menaces sont plus importantes, car les malfaiteurs peuvent s’introduire à partir de n’importe quelle faille, au niveau de votre volet roulant, votre interrupteur, votre cafetière, votre portail, votre système d’alarme ou vos machines traditionnelles (PC, tablettes et Smartphones). La box Bitdefender est en mesure de sécuriser l’ensemble de tous ces objets connecté pour un seul prix. Le système de sécurité offre de nombreuses options selon vos besoins. Vous pouvez interdire l’accès à un site en particulier via n’importe quelle machine. Vous pouvez ajouter un contrôle parental surtout pour les enfants qui n’ont pas encore conscience des menaces présentées sur certains sites web. Mais, cette option permet également de protéger vos enfants des contenus non appropriés ou offensants. Vous pouvez gérer l’ensemble des appareils via une seule application : Bitdefender Central. En revanche, la Bitdefender box présente quelques inconvénients. Son prix est un peu élevé, mais son efficacité en vaut la peine. Enfin, la dernière version box 2 n’embarque pas de connectiques USB. Ce qui est dommage pour vos disques durs.

Check Also

Les règles de base sur la sécurité informatique

À l’ère du digital, les entreprises tout comme les particuliers ne peuvent plus se passer …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *