Home / Astuces & conseils / 4 méthodes à maîtriser pour s’afficher en première page des SERPs

4 méthodes à maîtriser pour s’afficher en première page des SERPs

Arriver en première page des résultats de recherche sur Google signifie meilleure visibilité. En étant bien classé dans les SERPs, vous pouvez espérer plus de vente, plus de clients, plus de chiffre d’affaires. Quelles sont les méthodes efficaces pour s’afficher en première page ?

Cibler la première page, c’est faisable via deux méthodes

Pour s’afficher au plus haut dans les résultats des moteurs de recherche, la première méthode, c’est d’analyser votre site web et vous poser les bonnes questions. Cherchez à savoir quelles sont les requêtes prioritaires des internautes. Ne présumez pas que vous les connaissez, vous pourriez être surpris par ce que vous trouverez. Prenez le temps de vous intéresser à ces mots-clés sur lesquels vous devez vous positionner. Adaptez-vous à ce que les internautes recherchent, ainsi Google vous trouvera rapidement et vous classera favorablement. Par conséquent, les internautes se rendront plus volontiers sur votre site. La deuxième méthode, c’est de bien connaître le fonctionnement de Google ADS et les exigences de Google. Les connaître vous permet de vous y adapter afin de répondre exactement aux attentes et besoins des internautes. D’un côté, vous pouvez opter pour le référencement payant. Vous lancez une campagne Google ADS contre un paiement et vous apparaissez en un rien de temps en première page des SERPs. Dès qu’un prospect effectue une requête sur vos articles ou services, vous vous affichez dans le plus haut classement. Évidemment, c’est possible à condition que vous vous positionnez sur les bons mots-clés au moment opportun. De l’autre côté, vous pouvez vous servir du référencement naturel pour propulser votre site en première page. Les résultats du SEO ne sont pas aussi rapides que ceux du SEA. Cependant, le SEO a des effets sur le long terme et nécessite l’intervention de professionnels SEO.

Deux autres méthodes pour afficher votre site en première page

Vous devez vous rappeler que les internautes vont rarement au-delà de la première page des résultats de recherche Google. Aussi, s’afficher en haut de la liste ne doit pas être un simple souhait, cela doit être votre priorité. Par ailleurs, une présence digitale importante vous permet d’atteindre un public plus large. Sachez que plus de 70% des achats se font aujourd’hui via internet. Les internautes font leurs recherches en ligne, passent leur commande sur le Net et cela, de plus en plus. Donc, arriver en première page est une nécessité et une troisième méthode vous y aidera. Il s’agit de bien choisir vos mots-clés, c’est-à-dire ceux qui ne sont ni trop génériques ni trop compétitifs. Pour en trouver de pertinents en rapport avec votre activité, utilisez des outils tels que Moz Explorer, Google Adwords, SEMrush, etc. Tenez compte également du volume de recherche des mots-clés ainsi que leur concurrence. Faites apparaître votre mot-clé à plusieurs reprises et à plusieurs endroits. Insérez-le dans le titre, les sous-titres, la méta description, dans le corps du texte, etc. Enfin, une quatrième méthode permettant de propulser votre site en première page, c’est de rédiger un contenu de qualité. Du contenu unique et original est un atout considérable et Google le voit d’un bon œil.

Check Also

Quels sont les services proposés par une agence de webmarketing ?

Une agence de webmarketing est spécialisée en visibilité sur le web et les réseaux sociaux. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *