Home / Astuces & conseils / 5 clés pour réussir le lancement de son blog

5 clés pour réussir le lancement de son blog

Avoir un blog est toujours bénéfique pour une entreprise. Par contre, si son lancement ne suit pas les règles de l’art, ce sera la réussite du projet qui sera compromis. Pour vous aider à lancer votre blog entreprise, voici quelques points essentiels.

Travailler le nom du blog

Le nom du blog doit avant tout être facile à retenir. Il doit se référer à l’activité traitée dans le blog. Il va sans dire que le nom du blog fait partie de la politique marketing de l’entreprise. Avant tout, il doit résulter d’un pur travail de créativité. L’idéal c’est de choisir un nom qui parle de l’entreprise. De plus, non seulement le nom du blog doit être joli, mais il doit également optimisé pour le référencement.

Travailler le design

Un blog n’est pas seulement que du contenu. Avant de lire le contenu d’un blog, les visiteurs tombent sur leur design. Sans trop entrer dans les superflus, il faut quand même soigner l’apparence du blog. D’un seul coup d’œil, l’internaute doit pouvoir trouver ce qu’il cherche. C’est ainsi qu’il est toujours conseillé d’intégrer un sidebar dans le blog. Sinon, le logo de l’entreprise doit être visible et mis en évidence dans le blog. Dans cette partie, chacun est libre de faire preuve d’ingéniosité. Mais, attention toutefois, à ne commettre aucun excès.

Travailler le contenu

Avoir un joli nom et un joli design ne suffit pas pour réussir le lancement d’un blog. Il faut aussi soigner son contenu. Les lecteurs recherchent un contenu de qualité plus précisément du contenu qui leur est utile. Par contre, il ne faut pas trop exagérer. En effet, ce n’est pas conseillé de trop remplir le blog. Il est sage de diffuser 3 à 5 articles par semaine surtout durant les débuts du blog. La qualité du contenu n’est pas tout. Il faut aussi penser à l’optimisation via l’appréciation des lecteurs ainsi que par les techniques de référencement.

Utiliser l’influence des réseaux sociaux

La majorité des internautes passent par les réseaux sociaux. Cet outil est donc indispensable pour instaurer la notoriété d’un site ou d’un blog sur le net. Pour promouvoir le contenu, utiliser les réseaux sociaux est une technique infaillible. Pour cela, il suffit de créer la page et la configurer à votre guise. Sur ces pages, il ne faut pas oublier les appels à actions et les boutons “Like” et “Partage” afin de favoriser au plus le partage des informations.

Check Also

Une vidéothèque sur votre tablette

C’est bientôt les fêtes ! Mais n’attendez pas les festivités pour vous réjouir. Commencez dès …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *