Home / Astuces & conseils / Quelle configuration pour jouer à Rainbow Six Siege ?

Quelle configuration pour jouer à Rainbow Six Siege ?

Le jeu vidéo de tir tactique Rainbow Six Siege est un jeu développé par Ubisoft. Rainbow Six Siege peut être joué en solo ou en groupe (si vous aimez jouer en ligne). Vous incarnerez différents opérateurs issus du SAS anglais, du SWAT américain, du GSG-9 allemand, du SAT japonais, des Spetsnaz russe, du JTF-2 canadien, du GIGN français, du GEO espagnol, des Navy SEALs et du BOPE. Mais pour accéder à ce jeu, il faut une configuration spécifique pour votre PC.

Ce qu’il faut savoir sur le jeu

Plusieurs séries sont disponibles avec chacune ses missions. Vous pouvez par exemple partir à la rescousse d’un otage ou protéger une ville contre des assauts terroristes. Comme le nom du jeu l’indique, vous êtes amené à construire des sièges pour vous protéger des ennemis. Pour attaquer les ennemis, vous utilisez des drones d’observation, déployez des mines, etc. En mode solo, le jeu Rainbow Six Siege est composé de dix situations où vous incarnerez de nombreux agents consécutivement ou simultanément en exploitant leurs capacités. En mode multijoueur, il y a une partie simple, une partie classée et une partie personnalisée. Plusieurs types de mission sont à votre portée, dont la libération d’otage, la sécurisation de zone ou d’une bombe (en désamorçant une bombe placée par les adversaires sur un site). Le jeu peut se dérouler dans une banque, un chalet, un consulat, un club house, un avion présidentiel, etc.

Les configurations requises pour Rainbow Six Siege

Rainbow Six Siege peut se jouer sur PC, PS4 ou encore Xbox One. Si vous voulez installer le jeu sur votre PC et y jouer, il vous faut une bonne configuration de PC Gamer. Pour pouvoir jouer à ce jeu vidéo, sachez qu’il y a un minimum de configuration à respecter. En effet, le jeu n’est compatible qu’avec un système d’exploitation Windows 7, 8 et 10. Il vous faut un processeur quatre cœurs : Intel Core i5, i7 3 GHz ou encore AMD FX 3.1 GHz. Votre mémoire système doit être au minimum 8 Go et votre carte graphique doit être compatible avec DirectX 11. Et puisque Rainbow Six Siege exploite la technologie 3D vision de nVidia, vous devez avoir au minimum un écran de 120 Hz, une GeForce GTS 450 et un kit nVidia 3D vision.

Check Also

Les accessoires indispensables pour le gamer

Tout gamer qui se respecte le sait, il faut bien s’équiper pour vivre une expérience …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *