Home / Astuces & conseils / Les liseuses numériques séduisent de plus en plus d’utilisateurs

Les liseuses numériques séduisent de plus en plus d’utilisateurs

Les bibliothèques et les librairies tournent également au concept numérique de nos jours. Si auparavant, il fallait prendre dans sa main un livre, un magazine, un essai ou encore une bande dessinée pour la lire, maintenant, la lecture se fait sur un écran. Ce nouveau concept étant devenu tendance, de plus en plus de marques comme Kindle d’Amazon, Kobo (la boîte canadienne qui travaille avec la Fnac en France) et PocketBook se disputent le marché des liseuses numériques pour séduire le public.

Le plus important reste l’écran

lire-un-livre-numerique-sur-une-liseuse L’écran va remplacer les papiers pour vous permettre de lire très confortablement votre roman préféré ou votre magazine sur l’automobile. Avoir une liseuse numérique est un privilège parce que la qualité de la lecture dépasse largement celle du Smartphone ou encore de la tablette. Les écrans ne tirent pas sur le gris, ils sont totalement blancs comme du papier avec moins de pixels ! Ils ne sont pas non plus sujets aux reflets comme avec les autres terminaux numériques. Kindle, Kobo et PocketBook sont les géants du secteur, mais ils proposent presque des appareils similaires. Le standard des écrans est en 6 pouces. Les lignes des appareils sont épurées, parce qu’ils sont dépourvus de boutons. Il suffit de presser le rebord plastique de la liseuse ou tapoter l’écran pour tourner la page. La plupart des liseuses numériques possèdent une capacité de stockage entre 2 et 4 Go. Il appartient à l’utilisateur d’insérer une carte SD pour augmenter cette capacité si nécessaire. Vous voulez une liseuse comme cadeau de Noël cette année ? Vous trouverez votre liseuse numérique ici.

Les options qui font la différence

liseusenumeriqueCertains ebooks sont certes disponibles via votre Smartphone ou votre tablette, alors pourquoi acheter une liseuse ? Cet appareil est doté de nombreuses fonctionnalités qui font sa différence. En plus de la qualité de l’écran, il y a la fonction rétroéclairage. Vous pouvez lire sans difficulté aucune, même dans le noir. En outre, une liseuse ne sert pas uniquement pour lire. D’autres options y sont intégrées : vous pouvez consulter des dictionnaires, créer des fiches de révision, souligner ou surligner des mots et des phrases, etc. Avec Kindle et Kobo par exemple, vous pouvez calculer le temps restant nécessaire pour terminer la lecture en se basant sur votre vitesse de lecture et les pages restantes.

Check Also

Serveur RAID en panne : comment récupérer les données qui s’y trouvent ?

La grappe de disques montée en RAID (Redundant Array of Independent Disks) de votre entreprise …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *