Home / Astuces & conseils / Deux méthodes clés pour générer du trafic sur votre site web

Deux méthodes clés pour générer du trafic sur votre site web

Vous avez créé un site web. Vous en êtes satisfait. Il est évident au départ que peu de gens le connaissent. Si vous êtes certains que votre site web présente bien votre activité et qu’il peut vous aider à développer votre business, il est temps d’y faire venir vos prospects. Voici deux points clés qui vous permettront d’attirer les visiteurs.

Le référencement naturel ou SEO

Afin d’attirer vos prospects à consulter votre site Web, il faut que ce dernier soit visible sur les moteurs de recherche. Le référencement naturel ou SEO (search engine optimisation) va le faire remonter dans les résultats de recherche de Google. Pour cela, il vous faudra optimiser votre site en le rendant pertinent face aux requêtes des utilisateurs. Ces derniers effectuent des recherches sur Google en tapant des mots-clés. Google analysera alors le contenu de votre site et si celui-ci est bien optimisé, il l’affichera dans les premières pages de résultats de recherche. Le référencement naturel n’est pas payant, mais cela requiert un bon travail de rédaction et aussi l’optimisation des méta-données de votre site web.

Le référencement payant ou SEA

Lors d’une recherche effectuée, Google affiche d’abord les résultats commerciaux, ensuite les résultats « naturels ». Le référencement payant ou SEA (Search Engine Advertising) permet à votre site de figurer en haut des résultats. Google Adwords est le programme publicitaire payant de Google qui permet de faire apparaître vos annonces lorsqu’un utilisateur saisit des mots-clés dans le moteur de recherche. Mais il existe aussi d’autres stratégies payantes comme le Facebook Ads. C’est le service de publicité que propose Facebook. Eh oui, les médias sociaux peuvent également contribuer à l’amélioration de votre visibilité. Il est tout à fait possible de mener soi-même une campagne de Google Adwords ou Facebook Ads. Néanmoins, si l’on n’y connaît pas grand-chose, il vaut mieux confier cela à une agence certifiée adwords à paris, ou dans votre ville, afin de tirer le meilleur rendement de vos campagnes. Passer par un professionnel est une garantie de ne pas investir à perte.

Check Also

Comment choisir son pico projecteur/projecteur ?

Longtemps réservé aux professionnels, le vidéoprojecteur intègre désormais les utilisations domestiques pour visualiser sur grand …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *