Home / Astuces & conseils / L’art de choisir son GPS

L’art de choisir son GPS

Pour faire simple, le GPS est un assistant de navigation. Au départ, on les avait surtout dans les habitacles de nos véhicules. Désormais, cet outil tend à se généraliser. Certains modèles vont même jusqu’à s’adapter à un usage spécifique. Face à cette large gamme disponible sur le marché, il devient difficile pour l’utilisateur de choisir un GPS. D’une manière générale, l’affectif reste le principal critère de sélection du GPS.

Acheter un GPS pour la voiture

Les premiers modèles de GPS étaient installés sur une voiture. Pour trouver le bon assistant de navigation pour voiture, quelques éléments sont à vérifier. Avant tout, un GPS pour voiture doit être doté d’une ergonomie facile d’utilisation. L’option de la synthèse vocale est aussi recommandée. De plus, pour la sécurité durant la conduite, le GPS doit être équipé de la fonction mains libres notamment pour passer les appels téléphoniques. Par ailleurs, il est également appréciable de disposer d’une base de POI importante pour trouver les adresses utiles à proximité.

Acheter un GPS pour la moto

Désormais, même les motards peuvent profiter des avantages d’un GPS. Certes, ces modèles sont encore moins répandus. Toutefois, quelques marques en fournissent sur le marché. Mis à part les qualités de base, les GPS pour deux roues doivent être dotés d’un système de fixation de qualité. En effet, à moto, les vibrations sont assez fréquentes. Par ailleurs, le GPS pour moto doit aussi être étanche. Ainsi, il doit être prévu pour résister aux intempéries. Si vous prévoyez un road trip et que vous ne disposez pas de GPS pour votre moto, sachez que vous pouvez télécharger un GPS Tomtom sur votre Smartphone. N’oubliez pas de faire une mise à jour du GPS Tomtom avant votre départ pour s’assurer d’obtenir des informations toujours plus précises. Pour finir, avoir un GPS sur son téléphone est toujours utile lorsque vous voyagez à l’étranger.

Acheter un GPS pour la randonnée

Le GPS figure parmi les accessoires indispensables pour le randonneur. En montagne, disposer d’un GPS est d’une grande importance, car il va permettre aux randonneur de se positionner. Un GPS pour la randonnée doit être équipé d’une cartographie topographique idéalement de type IGN. Toujours pour faciliter la tâche des randonneurs, certaines marques proposent des modèles hybrides qui intègrent une cartographie routière. L’étanchéité, la solidité et une bonne autonomie sont aussi des caractères très recherchés dans ce domaine. Les modèles dotés d’une batterie interchangeable sont aussi à privilégier.

Check Also

Un NAS ? Pour quoi faire ?

Les NAS (Network Attached Storage) étaient longtemps réservés aux entreprises. Mais face à la démocratisation …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *