Home / Astuces & conseils / Comment créer des vidéos irrésistibles ?

Comment créer des vidéos irrésistibles ?

Ce n’est pas donné à tout le monde de créer des vidéos de qualité. Pour arriver à en produire une, il faut connaitre les principales techniques. Comme quoi, voici la formule pour créer une vidéo irrésistible.

Raconter une histoire

Pour cela, vous devez structurer votre contenu vidéo à la manière d’une histoire. On doit retrouver dans votre vidéo un état initial, suivi d’un événement perturbateur et se terminant par un dénouement. Il est essentiel que votre récit contienne des temps forts et une chute. Afin de rendre votre vidéo captivante, votre histoire doit comporter entre autres un enjeu.

Susciter de l’émotion

Il est souvent lassant d’abuser des sentiments des internautes. Toutefois, cela peut apporter des petits effets, si on s’y prend bien. Vous devez donc déterminer l’émotion qui va permettre à votre vidéo d’atteindre ses objectifs.

Mettre un brin d’humour

De même que l’émotion, vous devez user de l’humour, mais avec parcimonie. Avant de se lancer, il est nécessaire d’étudier correctement votre auditoire. Cela permet de savoir si votre public est réceptif à votre ton ou non.

Enregistrer du son de qualité

Même s’il existe des internautes qui regardent des vidéos en mode silencieux, il convient toujours d’avoir du son de qualité. À une certaine mesure, l’image de votre marque en dépend. Comme conseil, il est préférable d’enregistrer le son dans une pièce silencieuse avec un bon micro.

Savoir utiliser les couleurs

Si les couleurs utilisées dans vos vidéos peuvent solliciter vos cibles à les visionner, elles peuvent aussi repousser les internautes. Les couleurs doivent ainsi être en accord avec l’histoire et l’émotion exprimée dans votre vidéo. L’ensemble doit toujours rester cohérent tout au long de la séquence vidéo.

Check Also

Logiciel de gestion de bâtiment, un outil moderne et efficace

La concurrence est très présente dans le domaine du BTP. De ce fait, il est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *