Home / Astuces & conseils / Qu’est-ce qu’un audit de sécurité informatique en entreprise ?

Qu’est-ce qu’un audit de sécurité informatique en entreprise ?

Chef d’entreprise, vous savez que préserver l’intégrité de votre système d’information est l’une de vos missions prioritaires. La cybercriminalité est aujourd’hui si pointue qu’il faut tout mettre en œuvre pour protéger vos données sensibles, vos informations confidentielles et vos appareils. C’est là qu’entre en jeu l’audit de sécurité informatique. En quoi consiste réellement cet audit ?

Ce qu’est un audit de sécurité informatique en entreprise

L’audit de sécurité informatique en entreprise, c’est l’ensemble de tâches permettant d’évaluer le niveau de sécurité globale de votre système d’information, de vérifier les configurations de votre réseau informatique et de votre politique d’accès aux données. Ce type d’audit vous permet de connaître si la confidentialité des accès, l’intégrité de vos données et la disponibilité de votre système d’information sont garanties. C’est via cet audit que vous saurez exactement qui, au sein de votre entreprise, a accès à telle ou telle application, telle ou telle donnée. A partir de ces renseignements, il vous sera plus facile de prendre des décisions importantes comme renforcer ou améliorer la sécurité de votre système d’information, restreindre l’accès à telles données à telles personnes, choisir un antivirus pas cher sur sur antivirus-pas-cher.com, etc.

Réalisez un audit de sécurité informatique pour prévenir les risques

Les risques d’être piraté existent et augmentent de jour en jour. Le développement d’Internet, l’interconnexion des appareils et des réseaux font que les menaces sont en constante croissance. Ce peut être des risques externes (espionnage informatique, virus ou autres intrusions), mais aussi des risques internes (malveillance, erreurs, manque de sensibilisation des collaborateurs, etc.). C’est seulement grâce à un audit de sécurité informatique que tout cela sera mis au jour et que vous pourrez colmater les éventuelles vulnérabilités de votre système d’information en mettant par exemple à jour votre Antivirus kaspersky. L’audit vous permet également de mettre à jour votre politique intérieure de sécurité informatique.

Check Also

Comment créer des vidéos irrésistibles ?

Ce n’est pas donné à tout le monde de créer des vidéos de qualité. Pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *