Home / Astuces & conseils / Comment choisir un bon antivirus ?

Comment choisir un bon antivirus ?

Les virus sur Internet circulent énormément et font beaucoup de dégâts, en particulier en notre époque où tous les appareils sont connectés et susceptibles d’être ciblés. Certes les virus se répandent mais ils ne sont pas invincibles. Plusieurs développeurs et programmeurs ont déjà mis au point des solutions adaptées : les antivirus. Mais les antivirus sont-ils vraiment dignes de confiance ou bien sont-ils justement la cause de dysfonctionnement au sein d’un système informatique ? Comment savoir si un antivirus est efficace ?

L’utilité d’un antivirus

Un antivirus, selon le produit, ne sert pas uniquement à débarrasser ou éviter un virus de votre appareil électronique, certains de ces logiciels effectuent un nettoyage complet de votre ordinateur ou permettent de bloquer les fenêtres gênantes lorsque vous êtes en ligne. Cependant, l’objectif reste le même : protéger votre système et votre ordinateur de logiciels malveillants. Cependant, aucun antivirus n’est efficace à 100 % et ne peut détecter toutes les menaces pour la bonne raison que le nombre de malwares en ligne augmente plus vite que les logiciels de sécurité. Mais que cela ne vous empêche pas d’installer un antivirus sur votre ordinateur.

Quels antivirus choisir ?

Les meilleurs antivirus sont ceux qui ont bonne réputation et qui offrent l’option « Total Security », permettant la protection de l’intégralité de vos données. Citons les plus connus, McAfee, Kaspersky, Bitdefender, AVG ou encore Avast qui se sont fait une excellente renommée et qui sont généralement compatibles sur Windows ou Mac. Mais rien ne vous empêche de vous tourner vers des produits plus précis comme Norton qui fournit une solution VPN et peut sécuriser jusqu’à 10 appareils selon la formule choisie. Sinon, Bullguard permet aux gamers une meilleure expérience de jeu et aussi Adwcleaner qui se débarrasse de toutes pages publicitaires susceptibles de cacher un malware.

Check Also

Logiciel de gestion de bâtiment, un outil moderne et efficace

La concurrence est très présente dans le domaine du BTP. De ce fait, il est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *