Home / Astuces & conseils / Les sites internet adaptés pour une entreprise

Les sites internet adaptés pour une entreprise

Quand on est entrepreneur, l’importance de sa présence sur la toile n’est plus à discuter. Prêt à développer votre business, vous n’aurez plus alors qu’à créer votre site internet. Comme il en existe de nombreux types, il vous faut choisir celui qui répond le mieux à vos besoins et qui vous permet d’atteindre vos objectifs. Voici des informations pour vous aider à opter pour le type de site qu’il vous faut.

Un site vitrine pour présenter votre entreprise

Un site vitrine permet à un entrepreneur d’assurer sa présence sur le web. Il est composé de quelques pages statiques où l’on trouve les informations indispensables à savoir concernant une entreprise : présentation de l’entreprise, ses activités, ses offres et services/produits, ses engagements, son siège, l’implantation de ses diverses agences/boutiques, ses coordonnées… En principe, le site vitrine permet aux internautes de connaître votre entreprise, de savoir votre domaine d’activités et d’avoir des informations pour pouvoir vous contacter. Pour mettre en valeur votre entreprise et votre marque, pensez à confier la création de votre site vitrine à une agence web compétente, telle que https://lecourtier.net. Si vous souhaitez animer un peu votre site, vous pouvez demander à votre agence, à titre d’exemple, d’ajouter une rubrique « actualités ».

Un site e-commerce pour vendre en ligne

Le site e-commerce est une boutique en ligne accessible 7j/7 et 24h/24. Ainsi, en plus d’y présenter votre entreprise et vos produits, vous y offrez également aux internautes la possibilité de passer directement commande et d’effectuer un paiement en ligne. Avec ce type de site, vous pouvez augmenter vos chances de vendre et d’améliorer votre chiffre d’affaires.

Comparé au site vitrine, le site e-commerce est plus difficile à créer. Sa création vous coûtera également un peu plus cher.

Un portfolio pour faire découvrir vos réalisations

Si vous exercez dans un domaine artisanal ou artistique, le portfolio pourrait être le type de site qui vous convient le plus. En effet, le site met surtout en avant les illustrations de vos diverses réalisations. Ceci va vous permettre de séduire les internautes en leur faisant découvrir à travers des visuels attractifs, votre manière de travailler. Ainsi, vous leur démontrez d’emblée votre savoir-faire.

Check Also

L’informaticien, un expert de plus en plus recherché

Parmi les métiers qui ont bénéficié de l’automatisation et de la digitalisation de notre société, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *