Home / Astuces & conseils / Comment éviter la publicité sur internet ?

Comment éviter la publicité sur internet ?

Internet se révèle être un formidable outil d’information et de communication. Il vous permet de partager vos connaissances, de consommer des œuvres culturelles comme des films et d’échanger avec vos proches. Cerise sur le gâteau, la plupart des contenus et des services disponibles en ligne se révèlent gratuits. Il existe malheureusement une contrepartie à cette gratuité à savoir la publicité. Celle-ci tend d’ailleurs à devenir de plus en plus intrusive pour permettre aux éditeurs de site web de gagner toujours plus. Une partie des internautes acceptent de payer cette contrepartie pour ne pouvoir préserver leur expérience. Cependant, si vous faites partie de ceux qui souhaitent mettre en échec ce système, voici quelques astuces.

Les bloqueurs de publicité

La première solution pour vous protéger de toutes les publicités en ligne consiste bien entendu à installer un module conçu pour cet usage. Il en existe de plus en plus sur le marché, et ce pour tous les navigateurs allant de Chrome à Firefox en passant par Opéra. Le plus célèbre d’entre eux reste bien entendu Adblock Plus. Ces modules complémentaires bloquent les publicités les plus intrusives pour optimiser votre expérience. Malheureusement, certains sites ont mis au point des logiciels pour neutraliser ceux qui utilisent un bloqueur de publicité. Dans la majorité des cas, ces programmes se contentent d’afficher un message vous demandant de désactiver votre module complémentaire. Cependant, il existe certaines versions qui vous empêchent d’accéder au contenu du site ou aux services proposés. Dans ce genre de situation, il existe heureusement une alternative à la désactivation complète de votre bloqueur. Il vous suffit d’inclure le site en question sur votre liste « blanche ».

Les formules payantes

Comme dit précédemment, les publicités servent à rémunérer les sites qui proposent des contenus ou des services gratuitement. Une autre solution pour pouvoir se débarrasser de ce système consiste ainsi à payer pour ces derniers. Vous pouvez par exemple souscrire à un abonnement Premium pour ne plus avoir de publicité et pour profiter de services supplémentaires. Il existe aussi des sites qui vous proposent d’effectuer un don ponctuel ou régulier.

Check Also

Comment gagner du temps lorsqu’on travaille sur un ordinateur ?

L’ordinateur constitue désormais un outil de travail incontournable. Dès que vous exercez un métier en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *