Home / Logiciels & sécurité / Les logiciels pour localiser un ordinateur portable volé

Les logiciels pour localiser un ordinateur portable volé

Si vous voulez protéger votre ordinateur contre les vols, ou le localiser en cas de vol, il existe actuellement des logiciels pour vous aider à le localiser. Toutefois, sachez qu’il vous faut les installer avant le « vol » en question. Voici une liste des logiciels qui peuvent remplir cette fonction.

prey-overview

Prey

Prey est un logiciel invisible. Il se déclenche par un signal Internet ou SMS. Il permet de localiser votre ordinateur en utilisant une puce GPS. Il peut même prendre des screenshots avec la webcam de l’ordinateur. Ainsi, avec un peu de chance, vous allez pouvoir même voir à quoi ressemble votre voleur. Le logiciel Prey affiche également un message d’avertissement et active une alarme. Pour protéger votre ordinateur, le logiciel le verrouille totalement.

ComputraceOne

Ce logiciel permet de protéger vos informations personnelles en cas de vol en les supprimant. Le logiciel ComputraceOne permet également, en cas de vol, la géolocalisation de l’ordinateur ainsi que l’identification du voleur de votre ordinateur. Ce logiciel est intégré au BIOS de l’ordinateur.

beebip-logo

Beebip

Beebip est un logiciel antivol made in France. Il permet la géolocalisation de votre ordinateur portable volé. Il protège également toutes vos informations personnelles. Beebip permet de faire un blocage immédiat et distance de l’ordinateur volé. Il peut même faire une copie d’écran pour que vous voyiez ce que votre voleur fait avec votre ordinateur.

Pombo

Le logiciel Pombo fonctionne en mode « caché » et envoie les informations nécessaires pour le traçage en cas de vol de votre ordinateur portable. Ce logiciel localise l’ordinateur portable volé et envoie les informations à son propriétaire. Il permet également de prendre une photo avec la webcam de l’ordinateur. Pombo collecte également l’adresse IP publique pour faciliter la localisation de votre machine.

Check Also

Comment les hackers piratent-ils votre mot de passe ?

Les hackers ne manquent pas d’imagination pour pirater le mot de passe d’autrui. Certains usent …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *