Home / Astuces & conseils / Comment choisir une offre internet ?

Comment choisir une offre internet ?

La question est classique ! C’est celle que tout le monde se pose au moment de prendre ou de changer un abonnement internet. Il faut dire que les fournisseurs font légion : Bouygues, Orange, SFR, Free. Et chaque fournisseur propose aux prospects et aux clients une batterie d’offres internet, de formules, toutes plus intéressantes les unes que les autres. Elles s’érigent en un véritable labyrinthe de formules d’abonnements… de quoi dérouter les consommateurs et les internautes ! Voici quelques pistes qui vous aideront à vous y retrouver et à faire un choix judicieux !

L’éligibilité

internetC’est le premier critère important auquel vous devez vous atteler. Si vous négociez avec un commercial pas très honnête, dont la seule intention est la réalisation de ses objectifs commerciaux, il fera passer la question de l’éligibilité à la trappe. Prenez les devants et, dès le début de la négociation, demandez si l’adresse à laquelle vous souhaitez vous connecter est éligible au réseau proposé. En cas d’inéligibilité, vous risquez d’avoir un abonnement mensuel à payer alors que votre connexion ne fonctionne pas. De plus, régler la question de l’éligibilité est indispensable pour déterminer si vous aurez une offre très haut débit (fibre optique) ou haut débit (ADSL), ou une connexion par satellite.

Les options

comparatif-offresIl s’agit par exemple d’avoir des chaînes de télévision en plus de la connexion internet, de bénéficier d’appels illimités, voire des appels vers l’étranger, de profiter de la présence d’un clouding computer… Vous hésitez entre une box multifonction ou une box simple connexion ? Sachez que le rapport entre le prix de l’offre internet et le nombre d’options qui agrémentent la connexion proposée constitue un excellent critère qui vous révélera si le tarif de l’abonnement est intéressant pour vous. Ceci étant, il est inutile d’aller à la chasse aux options dont vous n’avez pas besoin, vous payerez inutilement un abonnement mensuel plus cher.

La question pécuniaire

Oui, le critère financier n’est pas en reste. Comparez toutes les offres internet en établissant un tableau avec différentes entrées, par exemple : prix, vitesse, options… toutes les caractéristiques qualitatives doivent y figurer afin de dénicher l’abonnement le plus adapté à vos besoins et à votre budget. Enfin, le bouche-à-oreille, les avis clients et les commentaires sur les forums ne sont pas à négliger mais dans une moindre mesure.

Check Also

Connaissez-vous les unités informatiques ? Petite mise au point

Comment envoyer des fichiers volumineux ? Voilà la question que vous posez à Google, car …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *