Home / Astuces & conseils / Comment télécharger une photo Instagram ?

Comment télécharger une photo Instagram ?

Sur le net, il faut toujours faire attention aux droits d’auteur avant de réutiliser une photo que vous téléchargez. Avec Instagram, les photos publiées sur un compte public peuvent être utilisées d’une manière plus ou moins libre. Vous disposez d’ailleurs de nombreuses solutions pour les télécharger.

Pourquoi il n’y a pas de bouton de téléchargement depuis Instagram ?

Il est particulièrement simple de télécharger une photo Instagram si le réseau social propose un bouton de téléchargement. Ce n’est pourtant pas le cas alors qu’il s’agit d’une fonctionnalité plus ou moins facile à intégrer. La raison de cette absence est probablement qu’Instagram n’est pas une véritable plateforme dédiée aux partages d’image. C’est un réseau social où les membres peuvent publier des photos pouvant être soumises à des droits.

Quelle plateforme choisir ?

Étant donné qu’elle ne propose pas de bouton de téléchargement, il faut généralement passer par une plateforme tierce pour télécharger une photo depuis votre Instagram. Parmi les plateformes de téléchargement que vous pouvez choisir, on peut citer Igram. Il faut savoir que chaque plateforme peut avoir ses particularités. Certaines permettent par exemple de télécharger les stories en plus des vidéos IGTV qui sont des vidéos longues. Cependant, ces plateformes fonctionnent toutes de la même manière. Elles ont besoin que vous leur fournissiez les liens de la photo que vous souhaitez télécharger.

Comment copier le lien d’une photo ?

Pour copier le lien d’une photo, vous pouvez simplement cliquer sur le bouton trois points « … » situé au-dessus de la publication. Une option vous permettant d’enregistrer le lien dans votre presse-papier doit alors apparaître. Une autre méthode un peu plus technique consiste à consulter le code source de l’image. Sur un navigateur tel que Chrome, vous pouvez par exemple effectuer un clic droit sur l’image et ensuite cliquer sur le bouton « inspecter ». Les balises HTML qui composent l’élément que vous sélectionnez sont alors affichées. Vous n’avez pas besoin de comprendre ces balises puisque ce n’est que l’URL de l’image qui vous intéresse. Cette URL est d’ailleurs facile à repérer.

Check Also

Confier la pose de votre système de sécurité à un professionnel

De nombreuses solutions peuvent être proposées pour assurer la sécurité de votre habitation. Il suffit …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *