Home / Logiciels & sécurité / Servez-vous de logiciel dédié pour nettoyer votre ordinateur

Servez-vous de logiciel dédié pour nettoyer votre ordinateur

Le nettoyage de PC n’est pas optionnel, vous devez le savoir. Si vous souhaitez pouvoir vous servir de votre PC longtemps et qu’il soit toujours performant, il est essentiel que vous le nettoyez de manière régulière. Il s’agit d’une tâche qui n’est pas très compliquée, vous n’êtes pas obligé de faire appel à un professionnel pour cela. C’est encore plus facile si vous vous procurez d’un bon logiciel de nettoyage pour PC.

CCleaner bien sûr !

Parmi les logiciels de nettoyage les plus connus, mais aussi les plus efficaces, il y a CCleaner. C’est logique étant donné qu’en un simple clic, il est possible de désencombrer un PC et ainsi, de le rebooster. Windows est optimisé en un clin d’œil. Vous pouvez opter pour la version gratuite pour éliminer les fichiers inutiles, pour effacer les cookies et pour réorganiser vos registres. De cette manière, votre PC va retrouver sa vitesse initiale, votre navigation Internet sera plus rapide et surtout sécurisée, votre PC sera de nouveau fluide. Le CCleaner Professional lui, planifie le nettoyage de votre PC, réalise des mises à jour et surveille votre PC en temps réel, tout cela en plus des fonctionnalités sus-citées.

Que savoir sur WinOptimizer ?

Comme son nom l’indique clairement, le logiciel de nettoyage WinOptimizer réalise l’optimisation de votre PC en un clic et d’ailleurs, c’est l’objectif final de tout logiciel de nettoyage pour PC. Mais il dispose aussi de nombreuses fonctionnalités de nettoyage, dont la gestion des raccourcis cassés, la suppression des fichiers superflus, l’effacement de la cache de navigation et l’historique. WinOptimizer supprime de manière définitive vos données sensibles. C’est aussi un programme conçu pour prolonger l’autonomie de votre PC grâce à son gestionnaire d’énergie. Comment cela ? Ce gestionnaire se charge d’ajuster les besoins en ressources de votre PC, donc, pas trop mais juste ce dont votre appareil a réellement besoin pour fonctionner correctement.

Check Also

Identité numérique après le décès, comment la gérer ?

Internet et les réseaux sociaux font partie du quotidien de nombreuses personnes dans le monde. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *