Home / Logiciels & sécurité / Quelques logiciels et applications aux services des sportifs ?

Quelques logiciels et applications aux services des sportifs ?

Vous souhaitez pratiquer un sport, mais n’êtes pas très motivé. Laissez votre smartphone ou votre ordinateur vous encourager et vous guider. Il existe un grand nombre de logiciels et d’applications qui vous aideront à optimiser votre pratique de sport. Nous en avons sélectionné quelques-uns pour vous.

Des applications mobiles pour se motiver à faire du sport !

Le sport, c’est la santé. On en a tous fait l’expérience : ce n’est pas l’effort à fournir qui est le plus dur, mais plutôt le fait de se décider à se mettre au sport. Si vous manquez de motivation, laissez les applis vous tirer du canapé et vous inciter à chausser vos baskets. Zombies, Run ! est une application sportive ludique qui vous motivera à courir. Une horde de zombies vous poursuivent et vous n’avez qu’une seule option pour sauver votre vie : courir pour de vrai ! Motivate me to exercice, voilà une autre application intéressante si la motivation vous fait défaut. L’application vous laisse choisir le type d’activité que vous souhaitez effectuer et vous encourage à atteindre vos objectifs.

Des logiciels qui vous aident à aller plus loin dans vos performances

Vous souhaitez repousser vos performances sportives ? Commencez à évaluer votre résultat actuel. Pour ce faire, lors de votre pratique de sport, filmez vos performances avec une caméra sportive. Le marché en propose un grand nombre de modèles. Le prix, les fonctionnalités, la taille, le poids, la capacité du stockage, l’autonomie de la batterie sont autant de critères à prendre en compte pour bien choisir sa caméra sport. Vous pouvez par la suite utiliser un logiciel comme Kinovea pour repasser les vidéos et étudier votre technique sportive. Le logiciel est doté de nombreuses possibilités techniques. Vous pouvez enrichir les vidéos avec des commentaires, des descriptions, accélérer ou ralentir, etc. Kinovea vous offre aussi la possibilité de comparer deux vidéos côte à côte si vous avez par exemple besoin d’observer vos progrès. Vous êtes fan de vélo ? VSprint vous permet d’effectuer un suivi facile de vos entraînements cyclistes. Le logiciel offre de nombreuses fonctionnalités : statistiques, carnet d’entrainement, parcours préférés, suivi annuel, analyses scientifiques, diététique sportive, etc.

Check Also

Des logiciels à la pointe de la technologie pour vous aider dans le cursus éducatif

L’éducation et l’apprentissage des enfants passent actuellement par les logiciels interactifs. Les startups et développeurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *