Home / Astuces & conseils / Pourquoi se mettre à l’électroménager connecté ?

Pourquoi se mettre à l’électroménager connecté ?

Ce ne sont plus seulement les téléphones et les ordinateurs qui peuvent être connectés. Cela fait quelques années maintenant qu’on parle d’électroménager connecté. Afin de vous mettre au gout du jour, il y a quelques informations que vous devez savoir.

Principe de fonctionnement

Pour une commande à distance via un Smartphone, il existe maintenant ce que l’on appelle Internet of Things ou IoT. Grâce à cette nouvelle technologie, vous pourrez mettre en marche votre machine à laver, machine à café, lave-vaisselle ainsi que les autres appareils électroménagers que vous possédés rien qu’avec un message.

De nombreuses possibilités de fonctionnalité

La commande de l’électroménager connecté se fait le plus souvent par son Smartphone, cela au moyen d’une application à télécharger. Avec l’évolution de la technologie, ces commandes ne se résument pas seulement au bouton marche/arrêt, mais que vous pourrez par exemple programmer le mode de fonctionnement de votre appareil électroménager. Entre autres, vous pourrez surveiller la cuisson de votre plat dans le four, avoir un inventaire de ce qui se trouve dans votre réfrigérateur, préparer votre petit déjeuner avant votre lever du lit…

Les appareils électroménagers concernés

Nombreux sont les appareils électroménagers concernés par la connexion IoT. On peut citer : le réfrigérateur qui pourra vous envoyer une notification si un ingrédient vous manque en stock, le chauffage de votre maison que vous pourrez lancer avant votre arrivée, votre machine à café pour le réveil, le lave-linge pour la lessive, et même le multicuiseur pour telle ou telle recette.

Check Also

Les rôles des robots domestiques

L’intelligence de l’homme a permis de réussir la création d’un appareil capable de le remplacer …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *