Home / Logiciels & sécurité / Pourquoi installer Winrar sur son ordinateur ?

Pourquoi installer Winrar sur son ordinateur ?

Winrar fait partie des logiciels de compression les plus populaires au monde. Facile à utiliser et proposant une grande multitude d’options, Winrar se présente comme l’un des logiciels à avoir absolument dans sa machine (PC ou mobile). Pourquoi installer Winrar sur son ordinateur ?

Les capacités de compression de Winrar

Pour pouvoir envoyer des pièces jointes par courriel ou sur les différentes plateformes d’échanges électroniques (réseaux sociaux, sites web, etc.), il faut que ceux-ci ne dépassent pas une certaine taille. Si envoyer deux ou trois photos n’a rien de bien compliqué, les choses deviennent beaucoup plus difficiles quand il s’agit d’album photos ou d’un fichier d’une grande taille (de plusieurs méga-octets, allant au gigaoctet). Pour ce faire, il est nécessaire de compresser le fichier, grâce à Winrar.
Winrar permet d’archiver plusieurs fichiers dans une seule archive, dont la taille de compression est largement inférieure à la taille de l’ensemble des fichiers non compressés. Ainsi, plusieurs documents et autres médias peuvent être envoyés en une seule fois.
La capacité de compression de Winrar peut aller du méga au giga. Un fichier de plusieurs giga octets peut ainsi être partitionné en plusieurs fichiers de quelque méga-octet, qui pourront par la suite être archivé dans une seule ou plusieurs archives. Chaque archive et chaque fichier peuvent être extraits en une seule fois ou séparément, aussi bien dans un unique emplacement que dans différents emplacements.

Winrar offre une large gamme d’options

Winrar tire sa popularité non seulement de sa capacité de compression, mais aussi des nombreuses options qu’il offre.
Sur Winrar, il est possible de choisir la taille des partitions, le format de l’archive ou encore la méthode de compression. Par ailleurs, Winrar propose une option qui permet de crypter les archives pour plus de sécurité. Pour ce faire, il suffit d’associer un mot de passe à l’archive à crypter.
Winrar propose aussi différents outils qui permettent de tester, de supprimer ou encore de réparer les fichiers sans avoir à quitter l’interface du logiciel.

Check Also

Test complet sur Bitdefender box

La cybersécurité fait toujours débat sur le Net. Les attaques se font de plus en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *