Home / Non classé / Pour mieux protéger vos informations personnelles

Pour mieux protéger vos informations personnelles

Un mot de passe doit être créé avec beaucoup de soin, car une excellente protection des informations personnelles est essentielle à bien des égards (pensez à votre mail professionnel). Votre mot de passe doit être fort, quel que soit la plateforme que vous utilisez, de Facebook à Windows en passant par vos interfaces bancaires ou tout autre site où le domaine financier est en jeu.

Le piratage : du bon et du mauvais

cybersecuriteImaginez un moment que vous avez oublié votre mot de passe Facebook. Pas de soucis, il est facile de pirater compte Facebook avec des outils adéquats. Vous retrouverez sereinement votre compte. Là où la question est dérangeante, c’est lorsque le piratage ne provient pas de vous et qu’il est le fait de vrais « pirates » du web et ces derniers utilisent des méthodes complexes et frauduleuses. Pour éviter cela, il est important pour vous de bien créer votre ou plutôt vos mots de passe.

Un mot de passe sécurisé

mot-de-passePlus votre mot de passe est simple, plus il est facile à retenir. Mais plus il est facile à découvrir pour les hackers ! Le mot de passe idéal contient au moins 10 caractères associant pêle-mêle (donc sans ordre logique) des lettres, mais aussi des chiffres, certains en majuscule, d’autres en minuscule, et des caractères spéciaux. Ne mettez pas de lettres voisines ni des chiffres qui se suivent. Tout doit être désordonné et sans aucune logique.

Les erreurs

Sur le Net, n’utilisez pas un mot de passe unique pour tous les sites auxquels vous vous inscrivez. Un pirate qui réussit à accéder à un seul de vos interfaces, aura accès à tous les autres. Maintenant, si vous avez plusieurs mots de passe, pensez à les noter sur un carnet que vous rangerez soigneusement : oubliez le Smartphone ou la tablette, car vous risquez d’oublier leurs mots de passe. Enfin, ne laissez jamais les logiciels retenir votre mot de passe. Certes c’est pratique et cela constitue un gain de temps, mais vous vous exposez à des risques de piratage et également de tout perdre au cas où vous devez reformater votre ordinateur.

Check Also

Travailler dans le domaine de la photographie : les détails !

Devenir photographe culinaire, immobilier, ou un simple photographe événementiel : les jeunes ont actuellement l’embarras …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *