Home / Logiciels & sécurité / Les meilleurs logiciels de sauvegarde pour votre entreprise

Les meilleurs logiciels de sauvegarde pour votre entreprise

Toute entreprise qui se doit attache une grande importance à ses données, surtout s’il s’agit de données sensibles comme les données clients. Pour les sauvegarder et éviter qu’elles ne soient corrompues, endommagées ou pire, perdues, il est essentiel d’avoir un logiciel de sauvegarde. Dans ce domaine, le marché propose un large choix de programmes.

Pourquoi utiliser un logiciel de sauvegarde ?

Parce que l’erreur est humaine, un employé peut supprimer ou modifier par mégarde une information et parce que tout support peut rencontrer un problème et tomber en panne, avoir un autre support où sont sauvegardées ses données peut être d’une grande aide pour tout professionnel qui se doit. Prévoir l’imprévisible est aussi essentiel pour un employé que pour l’entreprise. Il en va de son image de marque, aussi bien auprès de ses clients que de ses partenaires Il en va également de son chiffre d’affaire. En effet, si les employés ne peuvent pas offrir une productivité constante faute de données perdues ou corrompues, le rendement de l’entreprise peut en pâtir. D’où l’intérêt d’un logiciel back up.

Les meilleurs logiciels de sauvegarde pour les entreprises

Servant à enregistrer une copie des données sur le serveur interne d’une entreprise, le logiciel de sauvegarde permet de récupérer et de réutiliser les informations en cas de défaillance informatique. Il assure une reprise rapide de l’activité de l’entreprise. Pouvant être lancé manuellement ou automatiquement, le logiciel de sauvegarde se décline en différents types sur le marché. Pour trouver le programme qu’il vous faut, le site https://www.appvizer.fr/services-informatiques/sauvegarde peut vous aider. Vous y trouverez un aperçu des meilleurs logiciels de sauvegarde pour les entreprises. Parmi les plus populaires, il y a notamment Backup Online, Openbackup, Spider Oak et Adbackup. Vous pouvez aussi porter votre choix sur des logiciels populaires comme Beemo2Cloud, OxiBox ou encore NeoBe.

 

Le choix d’un logiciel

Lors du choix de votre logiciel, retenez les points suivants :
– Préférez un logiciel pouvant être utilisé sur différents systèmes d’exploitation (Linux, Windows, etc.) et différents supports (tablettes, PC, Smartphones, etc.) : vos employés en déplacement pourront facilement accéder aux sauvegardes quel que soit le support qu’ils utilisent.
– Optez pour un logiciel offrant une interface ergonomique et intuitive : vos employés apprécieront.
– Choisissez un programme avec un système de compression de données, disposant d’un bon niveau de sécurité, proposant une sauvegarde automatique programmable et offrant une solution de sauvegarde en ligne.
Enfin, n’hésitez pas à comparer les logiciels de sauvegarde avant d’arrêter votre choix.

Check Also

Quelques logiciels et applications aux services des sportifs ?

Vous souhaitez pratiquer un sport, mais n’êtes pas très motivé. Laissez votre smartphone ou votre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *