Home / Astuces & conseils / Comment réduire le poids de vos images ?

Comment réduire le poids de vos images ?

Il nous arrive parfois de vouloir envoyer une image à un ami ou un collaborateur. Seulement, il faut réduire la taille du fichier pour que l’envoi ne prenne pas trop de temps à charger et à télécharger. Vous avez plusieurs manières de faire cette opération, nous allons parler de deux méthodes toutes simples.

Réduire vos images avec Compressor.io

Il s’agit d’un outil en ligne qui peut réduire la taille de vos fichiers images de manière significative. Il vous suffit de taper Compressor.io sur la barre d’adresse de votre navigateur. Plusieurs choix de liens pourront apparaître, mais optez pour le bon URL. Sur cette adresse, vous aurez la possibilité de redimensionner vos photos sous 4 formats différents. Outre l’habituel JPEG, vous pourrez également traiter les fichiers PNG, GIF et SVG. Pour vous donner une idée de l’efficacité de ce site, vous pourrez réduire une image de 8 Mo à 1,3 Mo sans rien alterner de sa qualité graphique. Les proportions seront parfaitement gardées et l’opération se fait en quelques secondes. Nous recommandons surtout cet outil pour les fichiers dont la taille dépasse le mégaoctet.

Rendre le fichier plus petit avec Compress JPEG

Avec Compress JPEG, vous aurez la possibilité de réduire gratuitement vos images depuis Internet. Dans le cas où vous voulez surtout traiter des fichiers JPEG, cet outil serait le mieux indiqué. Il est également compatible aux photos de type PNG. Certains diront que c’est dommage que ce soit les seuls formats supportés. Cependant, Compress JPEG compense par son efficacité. Avec cette interface, la photo apparaîtra pratiquement la même, mais seule la taille fera la différence. Elle ne sera pas redimensionnée, mais son poids en kilooctet diminue. Il faut le reconnaître, c’est bien pratique si vous ne voulez pas rogner votre beau cliché. Alors, laquelle de ces deux alternatives choisissez-vous?

Check Also

Les rôles des robots domestiques

L’intelligence de l’homme a permis de réussir la création d’un appareil capable de le remplacer …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *