Home / Astuces & conseils / Comment gagner du temps lorsqu’on travaille sur un ordinateur ?

Comment gagner du temps lorsqu’on travaille sur un ordinateur ?

L’ordinateur constitue désormais un outil de travail incontournable. Dès que vous exercez un métier en intérieur, vous aurez besoin de cet appareil pour optimiser votre rendement. Malheureusement, il arrive que celui-ci ralentisse votre cadence de travail en particulier si vous ne possédez aucune connaissance en informatique. Pour vous aider à régler ce type de problème, voici quelques astuces.

Optimisez le démarrage

Le démarrage d’un ordinateur peut prendre plusieurs minutes. Pendant cette période, tout ce que vous pouvez faire, c’est attendre. Un démarrage trop long peut ainsi ralentir votre travail et impacter votre rendement. Pour remédier au problème, pensez à désactiver le lancement automatique de certains logiciels et services. Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans le gestionnaire des tâches. Attention, il existe des programmes et des services essentiels au bon fonctionnement de votre ordinateur. Avant de les désactiver, pensez ainsi à bien vérifier leur rôle. Pensez également à vérifier les options d’alimentation de votre ordinateur. Si vous le mettez en mode d’économie d’énergie par exemple, il démarrera plus lentement.

Libérez de l’espace sur le disque dur

L’ordinateur fonctionne comme notre cerveau. S’il se concentre sur plusieurs tâches en même temps, il se fatiguera rapidement et il perdra en rendement. Si vous souhaitez profiter d’un appareil performant et rapide, pensez ainsi à désinstaller les programmes dont vous ne vous servez pas au quotidien. Pour cela, il vous suffit de vous diriger sur le panneau de configuration. À nouveau, faites attention aux programmes que vous allez désinstaller. Vérifiez bien leur importance pour éviter les mauvaises surprises. Pour libérer de l’espace sur votre disque dur, vous pouvez également transférer certains fichiers sur un support externe. Cette solution vous permettra d’ailleurs de mieux les protéger contre les virus. Vous avez aussi la possibilité de déplacer vos logiciels sur un disque dur externe. Leur lancement sera plus rapide et vous pourrez aisément les récupérer si vous devez procéder au formatage de votre ordinateur.

Check Also

Une vidéothèque sur votre tablette

C’est bientôt les fêtes ! Mais n’attendez pas les festivités pour vous réjouir. Commencez dès …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *