Home / Astuces & conseils / Comment gagner de l’argent grâce à l’informatique ?

Comment gagner de l’argent grâce à l’informatique ?

La génération « Y » a grandi avec l’informatique et l’électronique. Elle a baigné dedans depuis sa plus tendre enfance ce qui lui a permis de développer des compétences particulières dans ces deux domaines. Si vous faites partie de ces jeunes et que vous cherchez un moyen de tirer profit de ces connaissances, voici quelques astuces.

Devenir informaticien

Dans le monde moderne, l’informaticien se présente comme un métier essentiel. Il survivra d’ailleurs à l’automatisation des métiers humains. Les ordinateurs auront en effet toujours besoin de quelqu’un pour assurer leur maintenance et leur réparation. Exercer ce métier se présente ainsi comme un excellent moyen de tirer profit de votre relation avec l’informatique. Attention, le marché se révèle concurrentiel. Pour pouvoir vous démarquer, vous aurez besoin de miser sur le marketing. Proposez par exemple des services personnalisés ou créez une relation de proximité avec le client. Vous pouvez également choisir l’autre voie et rejoindre une entreprise de dépannage. Dans ce cas, vous aurez la sécurité de l’emploi et la possibilité de progresser dans la hiérarchie. Vous devrez cependant renoncer à votre liberté puisque vous serez soumis aux contraintes du salariat.

Devenir un créateur de contenus

Avec vos connaissances en informatique, vous réussirez aisément à ouvrir un site web ou un blog. Vous pourrez ensuite monétiser ce dernier afin de gagner de l’argent via la publicité. Vous avez aussi la possibilité de proposer du contenu payant à la demande. Avec la démocratisation des moyens de paiement électroniques, vous n’aurez aucun mal à monter un tel business et à viser une clientèle internationale.

Devenir conseil ou consultant

Si aucune des solutions précédentes ne vous convient, vous pouvez toujours vous tourner vers le conseil. Organisez des ateliers payants durant lesquels vous partagerez vos connaissances avec des néophytes ou d’autres passionnés d’informatique. Vous pouvez d’ailleurs gagner des millions d’euros en proposant des formations ou des conférences à des entreprises. Cerise sur le gâteau, grâce à internet, vous avez la possibilité d’organiser ce type d’évènements en ligne.

Check Also

Un NAS ? Pour quoi faire ?

Les NAS (Network Attached Storage) étaient longtemps réservés aux entreprises. Mais face à la démocratisation …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *