Home / Choisir son ordinateur / Comment choisir correctement votre liseuse électronique ?

Comment choisir correctement votre liseuse électronique ?

Cet appareil de lecture de texte a été lancé sur le marché depuis quelques années. Il commence à trouver sa place parmi les gadgets électroniques indispensables au quotidien. Si vous n’en disposez pas encore et que vous envisagez d’en acquérir un, trouvez dans les lignes qui suivent, quelques conseils pour faire votre choix parmi la pléthore d’offres sur le marché.

Le confort de lecture

Pour trouver une liseuse de qualité, vous devez tenir compte du confort de lecture qu’elle offre. Plus l’appareil vous permet de lire confortablement les textes, plus vous apprécierez de l’utiliser. La taille de l’écran et la résolution de l’appareil ont leur importance dans le choix de ce produit électronique. La résolution moyenne d’une bonne liseuse varie entre 600 x 800 pixels et 1 440 x 1 080 pixels. La bonne taille est de 6 à 6,8 pouces. Plus ces deux éléments sont importants, plus la qualité de lecture est meilleure. Plus la résolution est faible, plus le texte sera pixélisé.
Vous devez également insister sur la qualité de l’écran. Généralement, les écrans de ce genre d’appareil utilisent la technologie e-Ink (encre électronique). Cela vous permet de profiter d’un affichage identique à celui d’un livre papier. De plus, cette technologie est moins énergivore par rapport à l’affichage sur le smartphone. De ce fait, vous n’avez pas besoin de le charger quotidiennement pour en profiter. L’écran n’est pas doté d’un rétro éclairage. De ce fait, vos yeux ne seront pas fatigués quand vous lisez.

 

La capacité de stockage

C’est également un critère de choix à prendre en compte quand vous choisissez une liseuse électronique. Généralement, leur capacité de stockage est de 4 Go environ, ce qui vous permet d’y stocker plus de 3000 livres. Certaines liseuses proposent un mémoire extensible, vous permettant de profiter d’une capacité de stockage supplémentaire.

 

Les différents formats d’ebooks

Les livres électroniques sont présentés sous différents formats. Le plus courant c’est l’ePub qui est adaptée à presque toutes les liseuses, et à tous les livres numériques. L’appareil peut lire presque tous les formats d’ebooks, qu’ils soient en version txt, en HTML ou encore en PDF.

Check Also

Quel appareil choisir : Mac ou PC ?

Bien que ces deux appareils soient capables d’accomplir presque les mêmes choses, il existe quelques …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *