Home / Astuces & conseils / Achetez vos consommables informatiques en faisant des économies

Achetez vos consommables informatiques en faisant des économies

Vous adorez l’informatique, mais vos finances ne suivent pas forcément. Sachez qu’il vous est possible de trouver de bonnes affaires sur le Net et pas seulement. Avec la grande démocratisation de l’outil informatique, la concurrence est rude pour les vendeurs de consommables informatiques. Les offres promotionnelles sont souvent une façon pour eux d’attirer et de fidéliser une clientèle. Tirez-en profit.

Les plateformes d’achat en ligne

acheter-en-lignrVous trouvez souvent des réductions intéressantes auprès des grandes enseignes de commerce électronique multimarques et multiproduits. N’hésitez pas à y ouvrir un compte et à y faire un tour régulièrement. Ces plateformes sont de véritables cavernes d’Ali Baba, riches en articles et affichant une diversité incroyable de tarifs. Mais il n’y a pas que ces structures. Vous avez également les sites d’annonces gratuites et de courtage (où les ventes aux enchères sont une pratique courante).

Les sites de bons de réduction

Oui, cela existe bel et bien même si les internautes sont encore peu enclins à bénéficier des services. Vous pouvez par exemple voir un code promo cdiscount sur http://www.lafemis.fr/code-reduction-cdiscount/. Le principe est souvent le même : vous vous inscrivez et vous êtes régulièrement informés des coupons de réduction disponibles dans les secteurs qui vous intéressent.

Les sites de fabricants

Vous aimez les produits d’Apple ? Suivez leur actualité, car parfois des promotions sont organisées sur leurs sites de vente en ligne. Il en est de même pour d’autres marques de renom comme Samsung ou encore Microsoft. Que ce soit en logiciel ou en hardware, si vous êtes assidu pour vous tenir informé de leurs actualités (Tweeter, Facebook, Newsletter, carte de fidélité…), vous aurez parfois d’excellentes surprises.

Les boutiques physiques

boutiqueIl faut parfois sortir de la bulle internet ! Les magasins de marque (Apple Store par exemple), grandes surfaces, les distributeurs spécialisés dans les loisirs et boutiques dédiés aux accessoires et équipements informatiques lancent régulièrement des réductions sur leurs prix.

Check Also

Serveur RAID en panne : comment récupérer les données qui s’y trouvent ?

La grappe de disques montée en RAID (Redundant Array of Independent Disks) de votre entreprise …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *