Home / Astuces & conseils / Une vidéothèque sur votre tablette

Une vidéothèque sur votre tablette

C’est bientôt les fêtes ! Mais n’attendez pas les festivités pour vous réjouir. Commencez dès maintenant en vous concoctant une playlist qui vous plongera dans une ambiance festive, du moins dans votre esprit. Enfilez un casque et démarrez la musique (mais pas trop fort cependant pour ne pas endommager vos tympans). Branchez votre tablette à une enceinte portable ou à des hauts-parleurs et profitez de la musique pour vous évader de votre routine quotidienne. Mieux encore, concoctez-vous une vidéothèque : au lieu d’une playlist audio, faites-vous une playlist vidéo.

L’option convertisseur

Vous pouvez acheter vos vidéos (sur iTune-Apple Music par exemple) ou alors, vous débrouiller avec les outils à votre disposition sur le Net : par exemple, prenez un convertisseur de vidéo youtube en mp4 et convertissez les vidéos que vous adorez pour pouvoir les lire aussi bien sur votre ordinateur que sur votre tablette. Ce billet évoque l’exemple des clips de musique, mais sachez qu’il est tout à fait possible de le faire pour d’autres types de contenus. Imaginez-vous dans un chalet quelque part en montagne, où la connexion internet ne passe pas, confortablement installé au chaud, en train de regarder des vidéos hilarantes ou une conférence d’un de vos coachs préférés !

L’option streaming

Ce n’est peut-être pas nouveau pour vous, mais il vous est possible de vous concocter une playlist vidéo sur des plates-formes comme YouTube. L’inconvénient c’est qu’il vous faudra être connecté chaque fois que vous aurez envie de lire vos vidéos. Contrairement à ce que l’on pense, une connexion permanente, où que l’on soit, n’est pas effective à 100%. Il est donc mieux d’avoir vos vidéos. Certains hébergeurs proposent la possibilité de regarder vos vidéos préférées sans être connectés. Malheureusement, ce service est toujours payant et il nécessite de souscrire un abonnement. On comprend dès lors pourquoi il est important d’avoir la solution du convertisseur à portée de main.

Check Also

Les rôles des robots domestiques

L’intelligence de l’homme a permis de réussir la création d’un appareil capable de le remplacer …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *