Home / Astuces & conseils / Un site sans trafic est comme un corps sans vie

Un site sans trafic est comme un corps sans vie

Un site web sans trafic, c’est un site mort. C’est un peu comme-ci le corps humain se figeait, comme-ci le sang se coagulait à l’extrême et arrêtait sa circulation, c’est comme-ci tout devenait immobile, tout se paralysait. Un site sans trafic, c’est un site qui n’a pas de pouls, qui ne palpite pas. À vous de le mettre en vie, donnez-lui ses premiers spasmes, ses premières pulsations jusqu’à ce qu’il devienne totalement électrique. Les règles en la matière sont innombrables. En voici quelques-unes.

L’importance de l’esthétique du site

design-web  Commencez par le commencement, il faut bien parler de la matière première : votre site ! Revoyez-le, révisez-le, transformez-le ! Faites appel à une agence qui fait du développement web qui vous concoctera un site ergonomique, sur lequel la navigation est facile et pratique, avec un design hors pair. Sans parler des fonctionnalités diverses que votre imagination sera capable de produire. Les solutions techniques sont pratiquement illimitées !

Un site riche de textes

texte-pour-sitePensez à écrire tous les jours au moins un article (d’où la nécessité d’avoir une page dédiée aux actualités). Et, si vous le pouvez, faites-en deux quotidiennement. Il n’est pas nécessaire de faire des textes de 1000 mots. Choisissez-les courts, entre 250 et 300 mots, mais soyez sûr ni de faire du verbiage ni de donner des informations erronées. Vérifiez la véracité de ce que vous écrivez ! Dans cette optique, il vous sera parfois utile de vous baser sur les livres. Trouvez régulièrement des sujets originaux, voire insolites.

Un site riche en illustrations

video-embed-on-siteN’oubliez ni les photos ni les vidéos. L’idéal serait de les faire vous-même ou de les confier à un prestataire. Si vous n’avez pas le choix, vous pouvez toujours vous contenter d’en récupérer sur les sites de bases de données libres de droits sur internet . Illustrez également vos articles par des infographies et des graphiques.

Un site en interaction

google-adwordAprès avoir publié une centaine d’articles, intégré des dizaines de photos et de vidéo, indexez votre site aux moteurs de recherche. Commencent alors les travaux d’interaction : écrivez sur d’autres sites ou blog avec des liens pointant vers votre site, soyez actifs sur les réseaux sociaux, dotez-vous d’un blog pour parler de sujets de fond, envisagez la publicité adword… Les formules sont extrêmement variées !

Check Also

Créer un site Internet rentable : le guide !

Créer un site Internet est, aujourd’hui, incontournable pour tout entrepreneur, quel que soit son secteur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *