Home / Choisir son ordinateur / Quel appareil choisir : Mac ou PC ?

Quel appareil choisir : Mac ou PC ?

Bien que ces deux appareils soient capables d’accomplir presque les mêmes choses, il existe quelques points qui les différencient. Il est donc important de s’informer sur ce qui distingue chacun d’eux.

Les spécificités d’un Mac

Un Mac a surtout été conçu pour améliorer l’expérience utilisateur. C’est un appareil avec un système d’exploitation de la firme à la pomme Apple. Il est plus facile à utiliser, plus fluide et dispose d’un côté plus esthétique. Il est généralement conçu pour fonctionner avec le système d’exploitation Mac OS. D’ailleurs, ce système d’exploitation est capable d’utiliser le Mac à son plein potentiel. Parmi les reproches qui sont faits au Mac figure le fait qu’Apple ne produise que des appareils optimisés pour la marque. De ce fait, les utilisateurs d’autres systèmes d’exploitation pourraient avoir des difficultés à utiliser un Mac. Il faut aussi savoir que les Mac ne sont pas tout à fait à l’abri des virus, ces derniers sont justes moins nombreux. La raison est que le système d’exploitation le plus utilisé sur le marché est Windows. C’est donc sur celui-ci que les hackers se concentrent le plus. Un autre point important est le prix. Vu la qualité des composantes d’un Mac, il est normal que son prix soit plus élevé que celui d’un PC. En d’autres termes, il n’est pas à la portée de tout le monde.

Les spécificités d’un PC

Le PC n’a pas vraiment de système d’exploitation cible bien que Windows soit actuellement le plus utilisé. Le fait que sa fabrication soit plus libre a permis cependant à ce système d’exploitation de se répandre plus facilement. En effet, si un Mac provient uniquement du géant Apple, un PC peut provenir de différents fabricants (Dell, HP, Microsoft…). L’inconvénient est alors qu’il y a peu de machines parfaitement optimisées pour accueillir le système d’exploitation Windows. Toutefois, le point positif c’est que les PC sont beaucoup moins chers que le Mac et qu’ils sont par conséquent plus faciles de les booster. Le PC est également plus intéressant en termes de logiciel (que ce soit un jeu vidéo ou un autre type de logiciel). Windows ayant dominé le marché informatique depuis longtemps, il dispose d’une communauté de développeurs plus large.

Check Also

Comment choisir correctement votre liseuse électronique ?

Cet appareil de lecture de texte a été lancé sur le marché depuis quelques années. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *