Home / Astuces & conseils / Problème d’allumage et de charge sur un iPhone : les réparations à faire

Problème d’allumage et de charge sur un iPhone : les réparations à faire

La marque de Smartphone d’Apple iPhone est l’une des marques les plus prisées au monde. Malgré la qualité de ce produit, il n’est pas dénué de défauts. Ces derniers peuvent se rencontrer au fil du temps dont les plus fréquents sont les soucis d’allumage et de charge.

Que faire en cas de souci d’allumage ?

Dans un premier temps, vérifiez si le souci ne provient pas de la batterie. Si cette dernière est à plat, il suffit de la charger pour que le téléphone se rallume. Autrement, il est aussi possible que ce soit un bug. Pour le résoudre, vous devez redémarrer l’appareil. Enfoncez le bouton on/off longuement jusqu’à ce qu’un petit curseur rouge soit visible sur l’écran. Glissez ce petit point rouge afin d’éteindre l’iPhone correctement. Vous pourrez alors redémarrer normalement votre appareil. Vous pouvez aussi appuyer en même temps sur les boutons home et on/off jusqu’à ce que le logo apparaisse. Si ces solutions ne fonctionnent pas, restaurez l’appareil. C’est-à-dire, connectez-le sur un ordinateur Apple et accédez à votre compte iTunes. Pressez longuement sur le bouton on/off et sans le relâcher, appuyez sur le bouton home. Au bout d’une dizaine de secondes, relâchez votre doigt du bouton marche/arrêt jusqu’à ce que l’appareil soit reconnu par iTunes. Ce procédé devrait déclencher la procédure de restauration par Firmware Upgrade Device. Sinon, rapprochez-vous d’un professionnel comme mistergenius.be ou encore d’un Apple Store pour détecter l’origine du problème.

Solutions en cas de problème de charge

Si votre appareil n’arrive plus à se charger, vérifiez si le souci ne provient pas du câble d’origine. Essayez un autre câble. Si la charge s’effectue, le problème vient du câble qu’il faudra remplacer. Si cette solution ne résout pas le problème, vérifiez si des éléments externes n’obstruent pas le connecteur ou la tête de l’USB-C du câble. Nettoyez-les avant de recharger votre iPhone. Vous pouvez essayer de connecter l’appareil sur une prise murale ou sur votre ordinateur. Si cela ne résout pas encore le souci, il faut aussi regarder si votre batterie n’est pas correctement placée suite à une chute par exemple. Il est d’ailleurs toujours conseillé de protéger votre iPhone avec une coque, afin d’éviter les dommages en cas de chute. Si le problème ne vient pas de cela, la batterie pourrait être endommagée. Il faudra alors contacter un professionnel de réparation iphone pour connaitre son état et la remplacer en cas de défaillance. Enfin, si le niveau de remplissage s’arrête en cours de charge, il faut débrancher le téléphone et attendre quelques minutes avant de refaire la procédure. Une augmentation de la température est à l’origine de l’arrêt soudain du processus.

Check Also

Commander des sculptures en ligne pour décorer son jardin

Vous désirez orner et personnaliser votre jardin avec des sculptures ? Si vous êtes décidé, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *