Home / Astuces & conseils / Nos astuces pour donner plus de visibilité à votre site

Nos astuces pour donner plus de visibilité à votre site

Posséder un site web ou une plateforme pour promouvoir ses activités ou ses produits est primordial de nos jours. Face à la forte concurrence sur le marché, il faut augmenter la visibilité de votre site web. Cela vous permet d’être plus proche des clients. Et par conséquent, vous aurez plus de chance de vendre et de booster votre chiffre d’affaires. Suivez nos astuces !

Soignez votre référencement naturel

La première chose à faire est de nourrir votre site avec des contenus utiles pour les internautes. Ensuite, il faut organiser ces contenus de façon à ce qu’ils soient plus clairs et lisibles que ce soit par les lecteurs ou les moteurs de recherche comme Google. Travaillez vos contenus autour de mots clés bien définis. N’oubliez pas de mettre à jour vos informations. Ensemble, ces techniques vous permettront d’attirer un maximum de trafic sur votre site.

Créez un site responsive

Nombreuses sont les personnes qui se connectent via leurs téléphones mobiles et tablettes. D’où l’importance d’un site responsive. Ainsi, il faut donc adapter votre site à ces différents terminaux. La navigation doit être aussi facile sur un PC que sur un Smartphone ou une tablette. Par la même occasion, optimisez votre plateforme pour tous les visiteurs. Créez une interface intuitive qui rend la navigation agréable. Avec la performance de votre site vient sa vitesse de chargement.

Partagez et échangez des informations

Ne vous contentez pas de remplir votre site de contenus de qualité. Incitez les internautes à interagir avec vous pour améliorer la performance de votre site, vos contenus, vos produits et vos services. Les retours venant des visiteurs sont très importants pour vous auto-évaluer. Créez des espaces dédiés aux commentaires, aux forums et aux partages (notamment sur les plateformes externes).

Proposez des newsletters

Le trafic augmente sur votre site, mais les visiteurs reviennent-ils toujours ? Ils peuvent arriver par accident sur votre site. Pour assurer la notoriété de celui-ci, il faut que les internautes aient la volonté de visiter intentionnellement votre site web. Comment les inciter à revenir ? Offrez-leur des informations de qualité, et ce régulièrement. Proposez des newsletters les informant de vos dernières activités, vos offres en cours, vos promotions, les nouveaux produits… Ceci donnera envie à vos visiteurs de revenir. Ils reviennent peut-être pour trouver de nouvelles informations, des raisons pour vous faire confiance et enfin pour acheter vos produits.

Exploitez les réseaux sociaux

La plupart des internautes se trouvent sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Instagram. La meilleure façon de les atteindre est alors d’être présent sur ces réseaux sociaux. Créez des comptes liés à votre plateforme pour publier automatiquement toutes vos nouveautés sur ces réseaux sociaux. Ces derniers sont reconnus comme étant une véritable source de trafic.

Utilisez une signature web

La dernière astuce consiste à vous créer une identité sur le web. Sur chacune de vos publications ou interactions, apposez votre signature. Au fil des publications ou des messages, les internautes vous reconnaîtront facilement grâce à cette signature. Cette signature est également très importante pour l’emailing, lorsque vous envoyez des newsletters ou n’importe quel courrier à vos prospects et clients.

Songez aux services d’une agence webmarketing

Publier des posts sur les réseaux sociaux et répondre aux socionautes, créer des contenus pour votre site et les newsletters demandent du temps. Une agence spécialisée en webmarketing à Annecy comme pure-illusion peut vous aider à gérer tout cela. Elle peut même établir une stratégie webmaketing sur-mesure pour votre site web.

Check Also

Pop-up et anti-pop-up : l’essentiel à connaître

Il nous arrive à tous de nous énerver lorsque nous naviguons tranquillement sur le Web …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *