Home / Astuces & conseils / Maintien à domicile et logiciel de gestion dédié

Maintien à domicile et logiciel de gestion dédié

Une personne, âgée ou non, en perte progressive d’autonomie nécessite un suivi, un soutien et une aide dans son quotidien. Et si on n’optimisait pas son organisation, on est vite débordé, surtout, au niveau du planning des différents professionnels qui se relaient pour venir prendre soin de la personne dépendante. Voilà pourquoi il est pleinement judicieux d’utiliser un logiciel de gestion.

Le maintien à domicile : préférer le confort chez soi à l’ambiance d’un EHPAD

 Vous avez décidé du maintien à domicile de votre parent en situation de dépendance physique. Certes, cela nécessite une forte implication et une abnégation admirable. Mais vous préférez voir votre père ou votre mère vivre leurs dernières années dans un milieu qui leur est familier et chargé d’histoire personnel que de finir dans un endroit quelque peu impersonnel et qui nécessite tout de même un temps d’adaptation. Or vous ne supportez pas de voir vos proches devoir encore fournir cet effort alors qu’ils méritent enfin de se reposer. Pour que leur quotidien se passe sans encombre et dans le confort, pour qu’il ne s’expose à aucune difficulté, vous avez fait le choix de recourir à l’intervention de plusieurs spécialistes qui se rendront chez votre parent tous les jours et l’aidera à vivre sa vie normalement. Lorsque plusieurs experts sont sollicités, il est vivement conseiller de vous orienter vers une gestion informatisée, en adoptant par exemple la solution Millésime Maintien à domicile. Les avantages de cette formule sont nombreux ! Et au final, elle vous procure une certaine sérénité d’esprit.

Des atouts indéniables reconnus à ce type de logiciel

Vous savez à quelle heure tel professionnel débute son service et à quelle heure il débauche. Vous savez également qui prendra le relais par la suite pour que jamais votre parent en situation de dépendant ne se retrouve seul chez lui. L’aide professionnelle sera ainsi parfaitement bien gérée puisque vous avez le contrôle sur les plannings. Partant de là, la gestion des différentes facturations, notamment en fin de mois, est facilitée. Notamment, vous n’aurez plus de problème dans la comptabilisation du nombre d’heures effectués par chaque expert. Ce ne sont là que quelques atouts d’un logiciel de maintien à domicile. En exploitant ce type d’outil, vous en découvrirez bien d’autres.

Check Also

Trouver le meilleur GPS

Le GPS se présente comme un compagnon de route incontournable. Il vous aide à choisir …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *