Home / Logiciels & sécurité / L’expertise judiciaire assistée par ordinateur

L’expertise judiciaire assistée par ordinateur

Presque aucun domaine n’est épargné par l’informatique. On assiste même, depuis quelques années, à la dématérialisation des missions de l’expert judiciaire : les logiciels d’expertises judiciaires ont prouvé leur efficacité en offrant au professionnel une assistance rigoureuse et précise. Ces outils informatiques sont de plus en plus performants, évolués et élaborés. Voici quelques avantages.

Consultables facilement

Les logiciels d’expertise judiciaires proposés aujourd’hui sur le marché, même s’ils sont installés sur un ordinateur précis, sont accessibles depuis d’autres supports connectés à internet. On citera par exemple les tablettes, les Smartphones, les ordinateurs portables et les Netbook. La raison en est que les éditeurs optent désormais, et dans leur majorité, pour l’option « Software as a service ». Et même s’ils ne fonctionnent pas selon cette formule, certains n’en sont pas moins connectés dans une optique de mise à jour des bases de données par exemple. C’est ce qui se passe avec Lexpertim, un logiciel d’expertise judiciaire recommandé par le Centre National de L’Expertise regroupant des experts immobiliers.

 

Simplicité

L’installation d’un logiciel d’expertise judiciaire ne présente généralement pas de difficulté notable et sa manipulation ne demande pas de formation préalable. Souvent, un service d’assistance technique par téléphone, mais surtout par le biais du site de l’éditeur (via un système de chat ou de forum) est à la disposition de l’utilisateur. En plus du guide utilisateur accompagnant le logiciel, vous avez un guide d’installation à télécharger sur le site. Enfin, il n’est pas rare que celui-ci diffuse des vidéos explicatives.

 

Facilité d’application du respect du contradictoire

Les dossiers sont créés plus facilement et plus vite avec des marges d’erreur réduites grâce, entre autres, à un tableau de bord complet et ergonomique. De ce fait, chaque partie peut les consulter dans un court laps de temps, ce qui accélère le déroulement et l’achèvement de l’affaire en cours. Cette rapidité et facilité de traitement des dossiers concernent également les mises à jour.

Check Also

Importance du logiciel de gestion des ressources humaines

L’atteinte des objectifs d’une entreprise dépend de la performance des moyens humains qu’elle emploie. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *