Home / Apprendre l'informatique / Les meilleures écoles informatiques au monde

Les meilleures écoles informatiques au monde

Avec les avancées technologiques, les métiers dans l’informatique sont de plus en plus courants. Du fait de l’expansion de ce marché, bon nombre d’étudiants se tournent vers ce secteur d’activité. Voici donc une liste des meilleures écoles informatiques au monde pour vous aider à faire votre choix

mit

Le Massachusetts Institute of Technology (MIT)

Le MIT est une université américaine spécialisée dans le domaine de la technologie et de la science. Cette université est surtout réputée pour ses recherches scientifiques et technologiques très poussées comparées aux autres universités. Les étudiants de cette université ont obtenu 814 lauréats et 78 prix Nobel. Le MIT comporte 5 écoles qui sont l’école d’architecture et de planification, l’école d’ingénierie (dont le département informatique) , la faculté des sciences humaines, des arts et des sciences sociales, l’école de management Sloan et l’école des sciences.

Harvard University

Harvard University se trouve aux Etats-Unis. Le cours le plus suivi au sein de cette université est un cours en informatique, appelé CS50, autrement dit « Computer Science 50). Le département informatique de cette Université appartient à la Division des Sciences de l’Ingénieur et des Sciences Appliquées.

The Other View

University of Cambridge

L’university of Cambridge est une université britannique fondée en 1209. Le département informatique de cette université offre des formations pouvant aider ses étudiants dans la compréhension, l’optimisation ainsi que le développement des matériaux informatiques. Les formations informatiques dispensées par cette université permettront aux étudiants de pouvoir améliorer les méthodes informatiques qui existent déjà.

california-institute-technology

California Institute of Technology

Le California Institute of Technology, connu également par le nom de Caltech est une université américaine située en Californie accueillant plus de 2700 étudiants. Il a été créé en 1891. Cette université compte plus de trente prix nobel et 31 lauréats. Cette université est réputée de combiner l’informatique, le contrôle dans les systèmes critiques ainsi que la communication.

Check Also

Test complet sur Bitdefender box

La cybersécurité fait toujours débat sur le Net. Les attaques se font de plus en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *