Home / Astuces & conseils / Informaticien, dites-non à la sédentarité

Informaticien, dites-non à la sédentarité

C’est d’un tout autre sujet qu’il sera question dans cet article. On n’oublie momentanément les questions d’ordre technique, aussi bien dans le domaine de l’informatique que d’internet, et on se concentre sur une question capitale : la santé de l’informaticien. Et, un des obstacles à la bonne santé de celui-ci, c’est sa sédentarité. Pris dans l’engrenage de la passion pour son activité, il ne songe que très rarement à lever ses yeux de l’ordinateur et à aller se dégourdir les jambes. Si son cerveau finit par être bien musclé par tant d’activités et de tâches cérébrales, son corps, lui, en revanche, accumule les coups sous forme d’amas graisseux qui se développent progressivement. Voici quelques conseils.

En entreprise

L’informaticien qui travaille en entreprise a moins de marge de manœuvre, du moins, dès lors qu’il entre dans son bureau. Néanmoins, il doit se trouver du temps pour faire un footing quotidien et faire du sport en salle chaque semaine. C’est capital s’il souhaite rester en bonne santé le plus longtemps possible. La première chose à faire c’est de s’équiper des meilleurs traqueurs d’activité. Il s’agit ainsi de savoir s’il a suffisamment marché aujourd’hui ou non. En venant au bureau, faites une partie du trajet à pied. Faites de même au retour. Puis, déposez vos affaires et ressortez pour courir environ 30 minutes. Ainsi, en déployant les efforts précédemment cités, vous pouvez vous permettre de rester assis toute la journée dans votre bureau. Enfin, deux ou trois fois par semaine, allez dans une salle de sport pour quelques séances de remise en forme accompagnée d’un coach. Bonjour les étirements !

Depuis que j’utilise mon tracker d’activité, cela me permet de suivre mon nombre de pas quotidien et d’ajuster quand je vois que je ne fais pas assez d’activité physique.
C’est vraiment pratique et parfait pour avoir un suivi rapide de son activité du jour.

En indépendant

Vous êtes beaucoup plus maître de votre temps, mais ce n’est pas évident à gérer, surtout, si vous avez plusieurs missions à faire. Le mode de fonctionnement le plus judicieux est de travailler plusieurs jours en semaine dans des espaces de co-working. Cela vous oblige à vous déplacer ! Et surtout, rejoignez ce lieu en marchant. Autrement dit, choisissez une adresse qui soit proche de votre domicile. Si vous venez à pied, rentrez par les transports en commun. L’autre solution consiste à prendre le vélo. Puis, un jour par semaine, faites du sport ou une activité physique.

Conseils en commun

Attention à vos yeux : buvez régulièrement du jus de carottes. Pour votre alimentation, privilégiez les fruits, légumes et légumineuses ainsi que le poisson. La viande et les charcuteries devraient être des exceptions. Buvez jusqu’à 2 litres d’eau par jour. Enfin, prenez des compléments alimentaires pour doper vos facultés cognitives.

Check Also

Créer un site Internet rentable : le guide !

Créer un site Internet est, aujourd’hui, incontournable pour tout entrepreneur, quel que soit son secteur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *