meilleure protection de mon ordinateur

Logiciels, Office, Windows, Linux,...

Messagede lily le 23 Fév 2008 22:03

bonjour a tous!
je suis étudiante et j'ai fait recemment l'acquisition d'un ordinateur. j'ai besoin de conseils de la part d'érudits en informatique comme vous êtes! ^^ en effet, j'aimerais savoir quelle est la meileure protection pour mon ordinatur sachant que j'ai beaucoup de données très importantes. j''ai fait quelques recherches sur les différents antivirus et antispyware grauits mais il y en a trop je ne m'y retrouve pas! pourriez vous m'aider s'il vous plait? merci beaucoup!!
lily
lily
De passage

Messagede Wantrix le 24 Fév 2008 04:39

Bonjour, je dirait (moi) qu'il y a pas de meilleur protection. Un ordinateur, c'est un peut comme un humain, notre logiciel de diagnostic (Antivirus, Antispyware, etc...) va analyser le système afin d'identifier le/les malwares (Virus, Ver, Cheval de Troie, Trojan, etc...) tout comme ferait le médecin qui analyse la personne qui a attraper la/les maladies (Sida, Fièvre, Rhume, etc...) et donc on essayera de ce protégé le plus efficacement contre les maladies et les malwares mais on ne pourra jamais vraiment ce protégé, car il y aura toujours quelque choses qui passera à travers.

Des antivirus et des antispywares il y en n'as beaucoup, oui ! Mais des gratuits à antivirus à par Avast et peut-être quelqu'un, il y a n'as pas des masses (énormément), si ? aurait-je mal chercher ^_^.

Avast c'est un antivirus gratuit de Alwil Software.
Le site officiel : http://www.avast.com/index_fre.html