Malouk a écrit:J'ai donc acheté l'Epson STYLUS DX3850 pour 99€.
L'investissement sera vite rentabiliser vu le faible prix des cartouches séparées d'Epson. Mon ancienne imprimante était une Lexmark et les cartouches de cette marque ne sont vraiment pas données !
Pas un mauvais choix mais pour ce que j'en ai lu sur votre forum, ya surement des gars de chez Canon qui traînent ici.... <_<
Pour être proprio d'imprimantes des 3 marques, le plus clair est que chez Canon ils se foutent complètememnt du client (cf mon commentaire sur Montgellet/pseudo GOGOL [bien mérité

]) et que le cout à l'impression est pas franchement reproductible, par ailleurs la qualité photo est pas top (d'accord ce n'est qu'une multifonction mais à un tel prix j'attendais mieux!) à côté d'une HP8250 ou même une R300.
Le truc c'est le cout sur le long terme et là personne n'en parle... les têtes intégrées aux cartouches ont un cout unitaire évident mais qui connait le prix d'un changement de tête d'impression Canon ou Epson en SAV???
C'est un truisme mais on n'a rien sans rien et tout a un prix, j'ai freiné des 4 fers avant d'acheter une HP aux US en vacances (prix du dollar aidant) et j'ai compris où était la différence et ma 8250 imprime les mêmes photos mieux et 2x plus vîte que mon Epson ou que la MP800...qui est solide mais na que 3 cartouches de couleur

... Pas de quoi faire des merveilles! Et le service technique de Canon répond en une semaine alors qu'HP c'est 48h maxi (sans parler de la pertinence des réponses apportées)
essayez donc et vous saurez de quoi je parle. MP800 achtée en septembre: il a fallut 6 mois pour avoir un driver x64 (en anglais) alors que le support Canon m'avait dit qu'il n'y en aurait pas, une cartouche rose(genuine CANON) non reconnue et pas moyen de scanner ou d'imprimer N&B !!!! :angry: :angry: