Home / Apprendre l'informatique / Devenir développeur web freelance

Devenir développeur web freelance

Si vous aimez votre indépendance et le monde de l’informatique, le métier de développeur freelance est fait pour vous. En exerçant ce métier, vous allez pouvoir faire un métier qui vous passionne en restant maître de votre temps. Avant de s’y lancer, il est nécessaire d’avoir les informations suivantes.

Developpeur-web

Ce qu’il faut pour devenir développeur freelance

Le développeur web est la personne qui est à la charge de la création, de la conception ainsi que de la programmation d’un site Internet. Ces missions nécessitent des connaissances spécifiquement techniques. On n’a pas besoin nécessairement de formation pour devenir développeur freelance. On peut l’être en étant autodidacte ou bien partir de la terminale S. Mais il existe également des formations de type bac+2 ou bac+5 en informatique ou bien des formations de base pouvant durer 3 mois pour vous donner les connaissances de base ainsi que les compétences techniques nécessaires à la pratique du métier de développeur freelance. Comme outil de production, le développeur freelance doit avoir un ordinateur très performant et mis à jour. Idéalement, il doit également avoir une connexion haut débit illimitée pour être en contact avec le client ou bien pour télécharger les derniers logiciels tendance du métier de développeur freelance.

developpeur-web (1)

Quelques conseils importants

Comme tout travail, la facturation dans le cadre d’une mission d’un développeur freelance est très importante. Il est conseillé de facturer des jours de travail et non des forfaits. La durée d’exécution de votre mission sera plus précise par rapport à votre salaire dans ce cas. Ne faites pas trop confiance aux clients, il est préférable de demander toujours des avances sur le montant de la prestation. Malgré le fait que vous soyez un « freelance », n’acceptez pas les missions trop mal payées, ceci peut devenir une habitude. Donnez toujours le meilleur de vous-même pour chaque mission, le bouche à oreille est un très bon moyen de communication qui pourrait promouvoir votre carrière.

Check Also

Trouver le meilleur GPS

Le GPS se présente comme un compagnon de route incontournable. Il vous aide à choisir …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *