Home / Astuces & conseils / Des périphériques adaptés aux joueurs

Des périphériques adaptés aux joueurs

En plus des claviers et les souris, les casques sont parmi les périphériques les plus importants, assurant la réussite de votre expérience de gamer. Ces casques sont conçus pour être confortables pour une utilisation prolongée, mais assurant également un retour de son de qualité.

À quoi correspondent les casques gamers ?

Les casques gamers se différencient des casques pour écouteurs sur de nombreux points. Ce sont des casques qui doivent avant tout résister aux traitements de choc. Ils doivent non seulement permettre aux joueurs de recevoir de façon optimale les sons du jeu, mais en même temps de communiquer dans de meilleures conditions avec les autres joueurs. Le confort d’écoute n’est pas le seul critère. La qualité même des moindres bruits compte : le son spatialisé (comme un adversaire qui arrive par-derrière) et l’intensité de chaque action par exemple (le bruit explosif d’une bombe). Mais ce n’est pas tout, le look du casque compte également. Les casques prennent de nombreux aspects de nos jours pour répondre au goût de chacun.

Les points essentiels à utiliser

Les casques sont très diversifiés sur le marché. Il vous est recommandé d’étudier une par une les caractéristiques d’un casque. Le modèle sans fil est très esthétique, mais n’est pas suggéré pour les gamers. Optez pour les modèles filaires plus autonomes et offrant une excellente qualité de son. Vous pouvez dans ce cas opter pour le casque g430 de Logitech pour gamer. La question de compatibilité est également très importante. Le g430 est par exemple compatible avec les PC et le PS4. Côté connectique, vous pouvez utiliser la connexion audio jack exploitant la carte sonore du PC, la connexion USB reposant sur la capacité exclusive du casque et la connexion
optique qui est encore très peu utilisée.

Check Also

Quels critères pour l’achat d’un disque dur externe ?

Vous manquez de place dans votre ordinateur pour stocker vos fichiers, vos photos ou/et vos …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *