Home / Astuces & conseils / Achat de matériel informatique : que choisir, ordinateur portable ou de bureau ?

Achat de matériel informatique : que choisir, ordinateur portable ou de bureau ?

Vous hésitez encore entre un ordinateur portable et un ordinateur de bureau ? Sachez qu’il est simple de faire un choix quand on sait à quel usage est destiné le matériel. Pour vous aider, découvrez ici les avantages et inconvénients d’un ordinateur portable et d’un ordinateur de bureau.

Ordinateur portable : avantages et inconvénients

Le principal avantage d’un ordinateur portable est sa praticité. En effet, léger et facile à transporter, celui-ci est facile à utiliser et est plus pratique. Par ailleurs, disposant d’une batterie autonome, l’ordinateur portable peut être utilisé dans les endroits où il n’y a pas d’électricité. Il s’agit donc d’un bon allié pour ceux qui voyagent souvent et qui ont besoin d’un ordinateur. Toutefois, il faut savoir qu’un ordinateur portable coûte souvent plus cher qu’un ordinateur de bureau et il est moins exploitable que ce dernier.

Ordinateur de bureau: avantages et inconvénients

Un ordinateur de bureau est souvent plus performant et plus puissant qu’un ordinateur portable. On peut donc l’utiliser pour jouer aux jeux vidéo ou pour regarder des films. En plus, on peut l’exploiter de manière à ce qu’il soit encore plus performant. Par ailleurs, l’ordinateur de bureau coûte généralement moins cher. Cependant, celui-ci n’est pas pratique puisqu’il est volumineux, difficile à transporter et ne dispose pas de batterie autonome.

Acheter moins cher son matériel informatique

Que vous choisissez d’acheter un PC ou un ordinateur portable, n’oubliez pas que vous pouvez l’acquérir à petit prix grâce aux bons d’achat. Un bon d’achat est un cadeau souvent offert par les magasins pour récompenser ses fidèles clients. Pour acquérir un matériel informatique grâce à un bon d’achat, vous devez récupérer ce dernier dans un point de vente, sur internet, dans un magazine ou un journal. À noter qu’un bon d’achat spécifique ne pourra être utilisé que dans une échoppe spécifique et avec des contraintes (quantité, horaires et prix).

Check Also

Serveur RAID en panne : comment récupérer les données qui s’y trouvent ?

La grappe de disques montée en RAID (Redundant Array of Independent Disks) de votre entreprise …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *